Non classé

Coronavirus, que faire pour éviter la propagation ?

La RDC n’a pas un système de santé qui peut faire face à cette maladie. Suivre les mesures d’hygiène pour ne pas attraper la maladie c’est bien mais que faire pour éviter la propagation de cette maladie ravageuse ?

La FECOFA a été très raisonnable en arrêtant le championnat, bien que nous adeptes de foot en souffrons, mais on loue quand même le courage de cette institution…

Fermons les écoles et universités, cela aidera à ce que cette maladie démoniaque puisse ne pas avoir une place en RDC parce que tout le monde sera chez soit et ne sortira que pour un petit temps et prendra au sérieux les mesures préventives…

Les marchés doivent ouvrir avec un horaire bien étalé puisque le marché a toujours été un nid de propagation des maladies, au marché on est exposé à des risques puisque l’on est en contact de n’importe qui sans savoir son état de santé….

Mettre fin à des rencontres, manifestation culturelles, fêtes ou cérémonies festives et de deuil… Les gens ensemble dans une foule facilitera la propagation massive de cette maladie… On devrait également fermer les aéroports pour nous mettre à l’écart de tous ces étrangers ou les mettre en quarantaine dès qu’ils seront en RDC.

Je crois que les mesures préventives vont bien aller avec les mesures contre la propagation de la maladie comme on dit toujours mieux vaut prévenir que guérir, n’attendons pas que le taux augmente pour interdire les manifestations, les écoles et universités d’ouvrir, les marché…

Justin BASUMUKANGI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :