Non classé

L’archevêque de Kisangani a célébré le dimanche des Rameaux sans les fidèles !

La meurtrière pandémie du Coronavirus a paralysé toutes les activités, sans épargner les églises. Dans l’incapacité de rassembler tous ses fidèles suite aux décisions du chef de l’Etat, la Cathédrale a accueilli la messe des rameaux à huis clos !

En effet, ce dimanche 5 avril, l’église catholique universelle célèbre l’entrée de Jésus à Jérusalem. En principe, comme chaque année, des fidèles chrétiens devraient se joindre à leurs prêtres pour communier ensemble, mais le Covid-19 en a décidé autrement. C’est ainsi que dans le souci de respecter les étapes de l’année liturgique, l’archevêque de Kisangani a tenu à dire cette messe seul avec les prêtres, dans une Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire vide. Contraints de rester chacun chez sois, les fidèles n’ont eu que la Radio Télévision Amani (RTA) et la page Facebook de l’Archidiocèse de Kisangani comme moyens de suivre cette célébration en ligne (à distance).

La pandémie gagne du terrain en RDC. Ce dimanche comme le dimanche passé, les chrétiens ont prié à la maison. Nous pensons qu’il est nécessaire de revoir cette mesure de fermeture des églises dans les villes qui ne sont pas encore touchées par le Coronavirus.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :