Non classé

Kisangani : L’ impact de la fermeture des écoles sur l’éducation des enfants.

Quatre semaines aujourd’hui depuis que les écoles sont fermées, suite à la décision drastiques du chef de l’État. Les élèves qui devraient être à ce moment aux bancs de l’école, sont à la maison. Comment est-ce que les parents occupent leurs enfants pendant cette période ?

Il est vrai que certains prennent soins d’occuper leurs enfants, pour améliorer leurs niveaux. Mais au contraire, les autres laissent leurs enfants sombrer dans la distraction.

Contacté à ce sujet le ministre provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Thomas Mesemo Wa Mesemo, a donné la politique du gouvernement provincial quant à ce. Selon le ministre de tutelle, le gouvernement provincial va sélectionner quelques chaînes de télévision où, les enseignants commenceront à donner cours. Une idée pourtant pas mauvaise, mais il reste à savoir si les élèves de l’intérieur bénéficieront de ce programme, et vue la situation actuelle de l’electricité, ce projet prendra son envol ?

Je crois que les autorités devraient changer les méthodes et adopter celles qui seront adaptées à tous les secteurs. Et les parents devraient prendre soins de l’éducation de leurs enfants, tout en les initiant dans la lecture quotidienne.

Célestin Botoleande

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :