Quatre semaines aujourd’hui depuis que les écoles sont fermées, suite à la décision drastiques du chef de l’État. Les élèves qui devraient être à ce moment aux bancs de l’école, sont à la maison. Comment est-ce que les parents occupent leurs enfants pendant cette période ?
Il est vrai que certains prennent soins d’occuper leurs enfants, pour améliorer leurs niveaux. Mais au contraire, les autres laissent leurs enfants sombrer dans la distraction.
Contacté à ce sujet le ministre provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Thomas Mesemo Wa Mesemo, a donné la politique du gouvernement provincial quant à ce. Selon le ministre de tutelle, le gouvernement provincial va sélectionner quelques chaînes de télévision où, les enseignants commenceront à donner cours. Une idée pourtant pas mauvaise, mais il reste à savoir si les élèves de l’intérieur bénéficieront de ce programme, et vue la situation actuelle de l’electricité, ce projet prendra son envol ?
Je crois que les autorités devraient changer les méthodes et adopter celles qui seront adaptées à tous les secteurs. Et les parents devraient prendre soins de l’éducation de leurs enfants, tout en les initiant dans la lecture quotidienne.
Célestin Botoleande