Politique

Destitution de Kabund, Augustin Kabuya : « Le chef de l’Etat m’a demandé de convoquer la réunion et de lui faire le rapport… »

Ce lundi 25 mai, une grande majorité des députés ont voté pour la destitution Jean Marc Kabund de son poste du 1er vice-président de l’Assemblée Nationale. Une décision à laquelle l’UDPS réagit.

Relayé par Actualité CD, Augustin Kabuya, secrétaire général à l’intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, a avancé : « Ils ont réalisé leur coup la nuit contre nous. Ceux qui disent que le président de la République était préalablement au courant de la destitution de Kabund sont en train de mentir. Hier il m’a reçu à 10H00, avant de recevoir Jeanine Mabunda, qu’on ne vous trompe pas qu’il était d’accord avec cette destitution. Le chef de l’Etat m’a demandé de convoquer la réunion et de lui faire rapport. Après je reviendrai vous faire le compte-rendu. »

Par ailleurs, il sied de signaler que ce mardi quelques militants de l’UDPS étaient dans les rues de Mbuji-Mayi, barricadant des routes, pour contester la destitution de JM Kabund. https://twitter.com/kabalisolo1/status/1265236612134449153?s=21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :