Politique

Félix Tshisekedi porte plainte contre un consultant français de la télévision I24 !

Félix Tshisekedi a déposé plainte à Paris ce 26 mai 2020 contre Christian Malard, consultant diplomatique à la chaîne de télévision Israélienne I24 pour injures, a indiqué le conseil du président de la RDC, Maître Jean-Marie Viala dans un bref entretien a Financial Afrik.

Dans une chronique sur le Covid 19, Christian Malard avait déclaré : « La crise de la pandémie du Covid-19 peut servir de prétexte à certains dictateurs en Afrique ou dans d’autres contrées du monde pour prendre d’avantage des mesures répressives pour asseoir leur dictature. » Le consultant a alors cité le président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO au point de le traiter de tyran et de « président escroc ». Des propos suite auquels M. Mallard avait présenté ses excuses.

L’avocat du président Tshisekedi, Maître Viala, agissant au nom de son client, a deposé une plainte devant les tribunaux Français à cet effet.

En attendant de connaître la suite que le tribunal de grande instance de Paris réservera à cette action judiciaire intentée par le conseil du président Tshisekedi, Maître Jean-Marie Viala se dit serein quant à la recevabilité de la plainte.

Source Afriquinfos.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :