Sante Société

Journée mondiale d’hygiène menstruelle : la menstruation, une période importante pour la femme !

Le monde célèbre le 28 mai de chaque année la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, une journée qui vise à briser les tabous et à sensibiliser à l’importance d’une bonne hygiène menstruelle chez les femmes et en particulier les adolescentes à travers le monde.

Les femmes et les adolescentes ont besoin d’un accès à des produits propres pour absorber ou recueillir le sang menstruel. Et les dispositifs d’absorption peuvent être changés en toute intimité et aussi souvent que nécessaire pour toute la durée que peut prendre la menstruation.

Une mauvaise hygiène menstruelle peut affecter le taux de fécondité c’est à des conséquences néfastes, notamment des transmissions des maladies infectieuses qui représentent d’énormes risques chez la majorité des femmes et adolescentes de leur appareil génital en raison d’une mauvaise hygiène.

Dans les pays sous-développés surtout en Afrique, la protection hygiénique des femmes et adolescentes est souvent limitée. Pas d’installationss sanitaire, ni des toilettes à proprement parler dans les écoles et aux milieux de travail, certaines femmes n’arrivent même pas à s’acheter des protections hygiéniques appropriées en raison de coût élevé de ces dernières par ce qu’elles n’ont pas assez de revenu.

Rappelons tout de même que l’utilisation de l’eau et du savon est d’une importance capitale pour laver toutes les parties du corps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :