Sport

Le général Amisi Kumba a démissionné de la présidence de l’Association Sportive Vita Club !

Il est président de l’AS Vita Club depuis 13 ans. Le Général Gabriel Amisi Kumba vient de démissionner de son poste ce jeudi.

C’est un beau chapitre d’histoire qui vient de se clore dans ce Club le plus aimé de Kinois. A la tête du club depuis le 27 mars 2007, Gabriel Amisi aura réalisé quelques belles performances. Il a notamment conduit les Dauphins noirs à 3 titres en Linafoot (2010, 2015 et 2018). Sur la scène continentale, il y a les deux finales perdues de Ligue des champions en 2014 et de Coupe de la Confédération en 2016.
Notons que l’annonce Officielle de sa démission a été faite ce jeudi 28 mai 2020 par son porte parole Docteur Patrice Noah et chargé de Marketing du club :

« Le président Amisi me charge, en son nom, de pouvoir annoncer le mot de remerciements à toute la famille VClub pour la confiance lui témoignait durant son mandat de 12 ans à la tête de VClub. Il ya 12 ans Vita était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret. Son corps a besoin de prendre un peu du repos puisqu’il a aussi des responsabilités au pays »

Aucune annonce encore sur son successeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :