Culture Musique

Musique, MPR : « La musique pour nous est une arme ! »

Ils ne sont plus à présenter, c’est quasiment tout un peuple fan de l’Hip-Hop qui est tombé sous leur charme. Aujourd’hui, l’un d’eux s’est confié à la rédaction de Kaba Lisolo, via leur manager.

Basé à Kinshasa, MPR veut tout simplement dire « Musique Populaire pour la Révolution ». Un groupe hip-hop qui au départ, sous le nom de « Résistance Bantous », était composé de 3 artistes. Ce dernier a pris de l’ampleur en 2016 avec deux artistes qui le composent jusqu’à présent : Yuma et Zozo, sous le management de Mani Loko. MPR fait de l’excellent travail, surtout sur ce qui est de l’éveil de la conscience des jeunes avec des titres comme Dollars, Tika biso tovanda, Lobela ye français…


Nôtres groupe est un fruit du hasard

Domiciliés d’un même quartier, ils ont décidé de travailler ensemble sans avoir aucune idée de ce groupe qu’ils créaient : « On ne pense pas que ça soit un choix, on s’est retrouvé entrain de le faire parceque c’est quelque chose qu’on aime bien faire. C’est toujours un plaisir de partager ce qu’on fait avec les autres. Il n’y a pas d’histoire spécifique, on habite le même quartier. On se connaît il y a très longtemps. Tout ce qu’on a eu à faire ensemble tournait toujours autour de la musique. Chacun faisait de la musique dans son coin et Yuma nous a réuni pour faire une chanson, et on se dit après pourquoi pas en faire un groupe. C’est parti comme ça, on peut aussi dire que c’est un hasard », a confié Zozo.


Pour nous la musique est une arme

Répondant à la question de savoir ce que représente la musique pour eux, l’artiste dit tout simplement qu’ils considèrent la musique comme une arme : « C’est la plus belle chose qui existe dans cette vie. Tu peux véhiculer n’importe quel message et te faire entendre directement. La musique nous permet de toucher un large public, on peut rendre heureux les gens sans pourtant les avoir connu, il n’y a rien de mieux. » a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « Le projet c’est de continuer à travailler pour apporter le bonheur à notre peuple. Le chemin est encore long, on espère qu’ils vont nous accompagner tout au long de notre carrière et on fera de notre mieux pour les représenter valablement dans tout ce qu’on pourra faire. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :