Sante

Santé : Le gouvernement annonce enfin avoir décentralisé le dépistage massif du Coronavirus !

Dans le souci de stopper la chaîne de contamination du Covid19 et de renforcer la lutte contre cette pandémie dans toutes les province de la RDC, le gouvernement par l’entremise du premier ministre Ilunga Ilunlkamba a annoncé avoir décentralisé le dépistage massif de la Covid19 pour barrer la route à la chaîne de contamination de cette épidémie déjà présente dans huit provinces de la RDC.

A cet effet, toute les provinces déjà touchées par cette pandémie seront approvisionnées en kit de dépistage rapide pour la protection de la population.

Présent à Lubumbashi ce lundi 1er juin 2020, le chef du gouvernement Ilunga Ilunkamba a procédé la remise de kits de dépistage rapide de la Covid19 pour une meilleure prise en charge de malades dans cette partie du pays. La cérémonie a eu lieu en présence de tous les membres du Gouvernement Provincial conduit par le gouverneur de cette province Jacques Kyabula katwe.

Notons que le premier ministre a également visité l’hôpital du Cinquantenaire en cours d’achèvement. Une structure médicale qui sera opérationnel d’ici peu de temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :