Kisangani Sante

Kisangani, Covid-19 : Ces endroits qui laissent la chance au virus de se propager !


Depuis les interdictions et les measures prises par le chef de l’état, à Kisangani le cours de la vie ne pas change, tout est à la normale. On ne note que certains changements de routine.

Les gens se lavent les mains mais la distanciation sociale reste un problème de grande taille, découvrez avec nous ces endroits qui pourraient faciliter la propagation de Coronavirus :

Les banques


Pendant la paie de fonctionnaires de l’état faites un tour au niveau des banques commerciales (TMB, FBNBank, Rawbank), les gestes barrières ne sont pas vraiment respectés, car à la porte vous allez trouver plus de 50 personnes regroupées, risque de propagation.

Compte tenu de la situation socio economique de la population, tout le monde veut retirer son argent pour survivre, personne ne laisse la place a lautre, nous pouvons voir comment les gens se bousculent pour se servir et les distributeurs automatiques reçoivent plusieurs personnes dans une journée et même les probables porteurs du virus y accèdent aussi donc c’est toujours risqué de s’y joindre.

Les studios photos

Affaire photoshoot n’est pas hors liste de lieux où la propagation peut se faire. Depuis que la procédure de confinement a été décrétée par les autorités compétentes les jeunes n’ont plus rien à faire, ils fréquentent les studios photos presque tous les jours. Les jeunes filles et garcons se font prendre de photos dans des studios. Là, si la distanciation se respecte, difficile de gérer la propreté de certains objets. Les clients qui passent un après l’autre touchent les mêmes choses à mains nues, un grand risque de contamination au cas où l’un d’eux serait porteur du virus.

Les marchés, port et parking


On ne peut se passer de manger. Tous les jours nous voyons nos mamans aller au marché, ce dernier etant un lieu public, il acceuille beaucoup des gens et cela ne permet pas de respecter la distanciation sociale.

Ces endroits sont à risque, si seulement Kisangani connait un cas (réel), le virus va se propager rapidement. Nous conseillons aux jeunes de se munir toujours d’un gel hydroalcoolique, et d’un masque si possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :