Actualité Culture

Culture : La maison du regretté Papa Wemba, le chef de l’Etat veut en faire un musée !

L’artiste musicien Jules Shungu Wembadio connu sous le nom de Papa Wemba était l’un de plus grands de la musique congolaise. Né le 14 juin 1949, il est mort sur scène des suites d’un malaise lors d’un concert le 24 avril 2016 à Abidjan, la capitale de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, un autre débat s’ouvre sur l’artiste, concernant son domicile.

En effet, au cours de la 35ème réunion du Conseil des Ministres qui a eu lieu ce vendredi 12 juin 2020, par télétravail, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a invité le ministre de la Culture et des arts à étudier minutieusement la possibilité de racheter la maison de l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio « Papa Wemba », qui a été mise en vente récemment afin de la transformer en un musée où sera installé un studio d’enregistrement également, pour honorer la mémoire de ce grand icône de la musique congolaise.

« Après avoir été informé de la mise en vente de la résidence de l’artiste musicien, le regretté Jules Shungu Wembadio Papa Wemba, le Chef de l’Etat, en considération de l’ « aura » de cet artiste de renom, qui a porté haut l’étendard de la musique congolaise, a engagé le Gouvernement à travers le Ministre en charge de la Culture, d’examiner, dans le bref délai, la possibilité de racheter, pour le compte de l’Etat, la résidence ainsi mise en vente et d’en faire, après les travaux d’aménagements appropriés, un musée où sera installé un studio d’enregistrement. » Nous annonce le compte rendu de la 35eme réunion du conseil des ministres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :