Kaba Lisolo

Kisangani : hausse de prix du carburant, le gouverneur Walle trouve solution

Il est demandé à la SEP CONGO d’aprovisionner les stations COBIL et ENGENS en carburant avec le stock stratégique qui leur reste des ce soir, il est strictement interdit de vendre le carburant à ceux qui se présentent avec les bidons dans les stations service et enfin, avec les importateurs de l’Est, attendre les retombées des pourparlers entre le Gouvernement provincial de la Tshopo et le gouvernement central en terme d’exonération ou autre solution.

C’est cela la décision finale qui a sanctionné la rencontre qui a mis autour du gouverneur de province, les importateurs des produits pétroliers de l’Est et ceux de l’Ouest, ainsi que leurs collaborateurs. Une situation créée de suite aux subventions et exonérations que bénéficient les importateurs de l’Ouest qui leur permettent de vendre suivant la structure de prix fixé par le gouvernement central, soit de 1400fc pour le super et 1500fc le gasoil, au grand dam de ceux de l’Est qui sont privés de cette exonération.

C’est après des longues heures de discussion que cette solution est trouvée. Dans l’entretemps, pour une solution définitive au problème, le Gouverneur de province et son gouvernement s’engagent à mener les pourparlers avec le gouvernement central afin d’envisager une solution définitive à ce problème en terme d’exonération en vue d’aboutir à l’unicité des prix de carburant sur toute l’étendue du pays. Il est à retenir que, le prix de l’essence à la pompe pour les importateurs de l’Ouest demeure à 1400fc le super, 1500f le gasoil.

Source: Presse du gouvernorat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :