Actualité Kisangani

Kisangani : le gouvernement congolais décide de mettre fin à la pénurie d’essence

Depuis quelques jours la ville de Kisangani fait face à une pénurie d’essence qui a provoqué une flambée des prix des produits pétroliers sur le marché. Un litre d’essence est passé de 1.600 à 3.000, voire 3.500FC. Une situation auquel le gouvernement central a réagi.

Pour mettre fin à cette disette, une cargaison de 2.000 metres cubes soit plus de 2.000.000 de litres d’essence a été en envoyée à Kisangani grâce aux efforts du gouvernement congolais par l’entremise du ministère de l’économie et en collaboration avec la société Engen.

Il s’agit d’un bateau et des camions qui vont arriver dans la ville boyomaise dans les prochains jours, révèle le Directeur général de la société Engen à la sortie d’une rencontre avec Acacia Bandubola la ministre de l’économie.

« Dans la mise au point, nous avons constaté qu’il y a des bateaux qui sont déjà en route, il y a un bateau sur Mbandaka qui a pris plus 2000 mètres cubes soit 2.000.000 de litres d’essence.Il vient de terminer à Mbandaka et va continuer pour arriver probablement dans 10 jours à Kisangani. En plus de cela, il y a des camions qui viennent de l’Est », a-t-il fait savoir .

En dépit de sa, Charles Nikobasa a indiqué que grâce à la SEP qui a vidé ses tanks, près de 200.000 litres d’essence seront bientôt mis à la disposition de la population de Kisangani. Il a appelé au respect de la structure des prix telle que fixée officiellement et demande au gouvernement de renforcer la régulation dans le secteur.

La ministre de l’économie Acacia Bandubola quand à elle, a promis de juguler le phénomène de fraude caractérisé par l’entrée illégale sur le sol congolais de certains produits pétroliers provenant de l’Angola, pour protéger les sociétés de droit congolais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :