Kaba Lisolo Société

« Un Congo sans les chômeurs c’est possible, tout est une question de volonté politique » Junior Muela, Coordonnateur du Mouvement des Sans Emploi.


Coordonnateur du Mouvement des Sans Emploi, le jeune activiste pour le droit et accès à l’emploi pour tous, vient interpeller les autorités politico administratives de notre cher pays dans le sens où le chômage est une lourde charge que portent les autorités alors qu’il est fort possible de l’élaguer car tout emploi créé par l’Etat est un gain accumulé au fil des ans dans le trésor public, qui bénéficie et prépare la relève de la postérité.


Selon le VIP des mouvements des jeunes : « Aux USA, les petits emplois sont de plus en plus boycottés par les blancs et n’intéressent que les migrants, la plupart des nationaux trouvent mieux rester au chômage et être payés jusqu’à ce que son gouvernement lui trouve un emploi décent par rapport à son diplôme au lieu de réaliser le moindre, par conséquent balayer les rues, main d’oeuvre dans des usines, vendre dans des shop ou faire du baby-sitter restent l’emploi de ceux qui sont immigrés par DV Lottery. » a-t-il fait savoir, avant de préciser : « Dans les pays scandinaves comme la Norvège, le taux de chômage est de 0% à tel point qu’ il y a plus d’emploi qu’ils n’y en a des demandeurs, puisque ce pays a des migrants très limité. »


Au Congo, c’est possible de réduire considérablement le taux de chômage, si l’Etat comprenait qu’avoir un citoyen oisif est un manque à gagner enorme pour les impôts et taxes de location parcellaire, assurance vie, CNSS, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :