Education Kisangani

Kisangani, éducation : À quand la reprise des cours ?

Voilà aujourd’hui plus de 90 jours depuis que le Président de la République ordonnait l’arrêt momentané des activités académiques sur le territoire national. Une mesure prise suite à la pendémie de la Covid 19 et pour arrêter la contamination de ce virus. À Kisangani, tout comme ailleurs, la question sur la date officielle de la reprise du chemin de l’Université préoccupe tous les étudiants.

Plus les jours passent, plus l’impatience s’accentue, comme on peut le constater chez certains. Des nombreux étudiants se montrent favorables à la reprise des cours malgré la force du Coronavirus.
Le 11 juin 2020 devant la commission socio-culturelle de l’Assemblée Nationale, le Ministre de l’E.S.U, Thomas Luhaka manifestait sa volonté de finir l’année académique 2019-2020 en disant qu’Il n’y aura pas d’année blanche dans les universités et instituts supérieurs Congolais, car le Gouvernement devrait bientôt autoriser la reprise des cours dans les provinces non touchées par la pandémie.

Les provinces atteintes reprendront les cours en ligne d’abord et la suite sera dictée par l’évolution de cette maladie.
Une bonne partie des étudiants rencontrés doutent de l’existence de la Covid 19 à Kisangani.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :