Kisangani Sante Société

Coronavirus : la ville de Kisangani n’est pas épargnée

La situation dite de crise sanitaire causée par la présence de la pandémie meurtrière de la Covid-19 ne cesse de perturber le train des activités des Boyomais. Cette pandémie continue de du terrain en RDC, et petit a petit dans la ville d’espoir.

La montée vertigineuse du nombre de personnes atteintes de Coronavirus constitue sans doute une inquiétude sans fin et un etonnement sans reponse pour la population. L’ascenseur sur laquelle monte cet effectif s’élève à ce jour à plus de 7.000 cas sur l’étendue nationale.

Dans la troisième ville du pays, l’impact de cette maladie se fait voir clairement comme le soleil à midi, cela sur plusieurs aspects.

Depuis l’arrêt des activités et la fermeture des frontières, il se remarque une dépréciation de la monnaie nationale, le taux d’échange varie pour le moment entre 1.900 et 1.950 FC contre 1$. Cette situation touche tout le pays, la ville de Kisangani y compris. Toujours sur ce plan économique, notre ville a connu pendant plus de 2 semaines une grosse hausse de prix du carburant, dont les séquelles se font encore sentir à l’heure actuelle.

Par ailleurs, il y a la question de non-respect des gestes barrières

Faudra-t-il encore parler du confinement ?
Malgré la présence confirmée de ce virus, la population boyomaise ne se rend pas encore compte de la dangerosité de cette maladie et de sa propagation si rapide. Les habitants de Kisangani ont ras-le-bol de vivre les gestes barrières, tout se passe comme à la normale.

À Kisangani, la distanciation sociale n’est presque pas mise en application surtout dans le lieux publics. Le marché est devenu lieu de tous les rendez-vous où l’on peut rencontrer une foule de personnes provenant de quatre coins de la ville, probablement sans être munies de masques de protection. Il en est de mêmes pour les funérailles et autres manifestations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :