Politique Société

Politique : l’UDPS va pourchasser l’UDPS, des marches qui ne nous avancent à rien

L’UDPS avait appelé la population a manifester ce jeudi 9 juillet 2020, les militants du parti ont répondu présent à l’appel. La marche étant interdite pendant cette période de crise sanitaire, la police a réprimé les manifestants, il en sort 3 morts parmi les militants du parti au pouvoir.

« Nous demandons le départ de ministre de l’intérieur »

Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya a fait une déclaration en annonçant la mort de ces trois militants où il s’est attaqué au ministre de l’intérieur en disant qu’il allait demander son départ, lui qui est membre de leur parti et représentant au gouvernement du CACH. On assiste là en guerre dans une même famille ?

Les policiers de FATSHI ou de la RDC ?

Pendant les règnes de Joseph Kabila, à chaque fois qu’il y avait marche et que la police intervenait en tirant à bales réelles, on nous sortait toujours « les policiers de Kabila ont tués les congolais ». Maintenant qu’aujourd’hui Tshisekedi est au pouvoir, ce sont ses policiers ou les policiers du ministre de l’intérieur ? Le président est cité sur chaque acte déplaisant des agents de l’ordre.

Vous avez le sang de congolais sur vos mains

Quand on informe pour organiser une marche et qu’on répond négativement, il n’y aucun souci. Pourquoi ne pas rester à la maison et attendre le moment opportun pour se lancer dans des revendications ? Je condamne ici tout celui qui appelle la population à marcher quoi qu’il arrive. Quand vous êtes dans la rue vous en êtes responsables. Arrêtez de demander à ces populations souffrante de descendre dans les rues pour finaliser leurs propres morts puisqu’elles sont déjà mortes par tout ce qui se passe dans le pays, les traumatismes sont nombreux dans les têtes de ces pauvres gens.

A nous jeunes, je nous recommande ceci : N’acceptons plus d’être utilisés pour revendiquer quoi que ce soit, le jour où nous descendrons dans la rue, nous-mêmes sans un mot d’ordre, cela sera le début de notre auto prise en charge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :