La coordination des étudiants des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire CREEESU en sigle, de la Tshopo, s’est présentée ce samedi 11 juillet au cabinet du gouverneur de la Province, pour le dépôt et la lecture de leur mémorandum adressé au président de la République Félix Tshisekedi.
Dans la lecture de leur mémorandum, les étudiants ont demandé au chef de l’Etat la reprise des activités académiques sur toute l’étendue nationale et particulièrement dans la province de la Tshopo. Ils demandent également au gouvernement provinciale la prise en charge de leurs camarades habitants les homes vu la situation difficile qu’ils traversent à cause de la pendemie à covid-19, également ils demandent au comité provincial de la risposte de bien vouloir justifier le montant alloué pour la prise en charge ainsi qu’une visite guidée dudit comité pour voir les malades afin d’éviter différents souspicions quant à cette pendemie dans notre province.
Le vice gouverneur Abibu Sakapela qui les a reçu, se dit heureux de leur initiative et il les rassure que leur mémorandum sera bel et bien parvenu au Président de la République ainsi qu’au gouverneur de la Province. Avant leur départ le vice gouverneur leur a remis un kit de lavage des mains pour se protéger contre la dite pendemie.