Sante

Tshopo, covid- 19 : Joachim Ondendakemi intensifie la sensibilisation à Basoko

Le ministre provincial de la santé, Joachim Ondendakemi était en mission de service dans le territoire de Basoko. Sensibiliser la population de ce coin de la province pour lutter contre la covid 19 et la remise de kits de lavage de mains et autres matériels ont été l’objet de ce déplacement.

Sur place, Ondendakemi multiplie les activités de sensibilisation contre le Coronavirus. Tout d’abord, avec les agents et fonctionnaires du dit territoire qui étaient ensemble avec les officiers de l’armée. Ensuite la police nationale congolaise ainsi que des services de sécurité. Ils sont appelés à la stricte observance des mesures barrières.

Avec les médecins et autres personnels de santé, ceux là qui sont au premier plan dans cette lutte, outre l’appel à la vigilance, ce sont des kits de protection qui sont remis à la satisfaction des médecins et chef de zone de santé de Basoko.

Réussir la lutte contre cette pandémie, c’est associer tous les acteurs sociaux susceptibles de relayer les informations à toutes les couches sociales, le cas de la société civile de Basoko. Elle est aussi sensibilisée. Le même message de sensibilisation a atteint les populations qui vivent dans le confins de ce territoire, il s’agit de Mambongo et Lokutu, étape finale de la misssion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :