Actualité Politique Sante

Etat d’urgence : Le président de la république s’adresse à la nation ce soir

Comme il l’avait fait en mars pour annoncer l’instauration de l’État d’Urgence sanitaire, le président de la République Félix Tshisekedi s’adressera à la nation ce mardi soir pour annoncer officiellement la levée dudit état d’urgence et les mesures y afférentes.

L’état d’urgence sera levé ce soir mais à quelques heures de sa levée, il n’y a aucun plan de sortie de crise déposé au bureau du parlement. Comment allons-nous sortir de crise sans préparer tout ce qu’on peut faire et avoir après ?

Signalons par ailleurs que l’annonce de ce soir qui sera faite par le chef de l’État ne sera peut-être que la répétition de ce qui a été annoncé par le porte parole du gouvernement, Jolino Makelele, qui disait que l’État d’urgence sera levé progressivement de 21 juillet au 7 septembre 2020.

On attend les nouvelles mesures qui seront arrêtées par le président de la République, et ce qu’il faut savoir est que les provinces touchées par le Coronavirus risquent de ne pas bénéficier de cette levée progressive, mais aussi la levée de l’état d’urgence ne signifie pas que les écoles et églises vont réouvrir comme on attend dans les cités.

Malgré les spéculations, je crois que nul ne sait ce que le président va dire alors attendons son adresse de ce soir pour être fixé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :