Kisangani Société

Kisangani : stabilisation économique de la femme paysanne face au Coronavirus, le GTDE vient en soutien

Le groupe de travail sur la Décentralisation des élections a organisé ce mardi 21 juillet 2020 un séminaire de formation sur la vie socio-économique et productive des femmes affectées par le Coronavirus.

Une cinquantaine des femmes paysannes et ses environs ont participés y ont pris part. Séminaire organisé par le Groupe de Travail sur la Décentralisation des élections GTDE, en vue de proposer des pistes de solution face aux problèmes que connaît la femme pour son relèvement économique. Cette rencontre s’est tenue sous le thème « Femme paysanne de Kisangani et ses environs et résilience face au Coronavirus », la salle du centre de pastoral en a servi des cadres.

Comment atténuer les conséquences économiques et sociales des personnes vulnérables pendant cette période de la covid 19, comment développer l’entrepreneuriat paysannat féminin pendant ce moment de la crise sanitaire, que faire pour stabiliser le pouvoir économique de la femme en cette période de la pandémie, quelles sont les mesures nécessaires pour que les interventions et la reprise des activités tiennent compte de besoins de femmes… Toutes ces questions ont fait l’objet de cette rencontre.

Sachons que, contribuer à la stabilisation économique de la femme pendant cette période de la crise sanitaire était l’objectif poursuivi par le GTDE, dans l’organisation de ce séminaire .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :