Société

Kisangani : des bars et restaurants en faillite après le confinement !

Les tenanciers des bars de Kisangani apprécient la décision prise par le chef de l’état de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en les autorisant de rouvrir leurs activités. Mais certains d’entre eux ont perdu des parts importantes de leurs capitaux.

Les bars, discothèques, restaurants et autres lieux commerciaux, ont ouvert leurs portes depuis ce mercredi 22 juillet, après l’annonce de la levée de l’état d’urgence sanitaire et le deconfinement progressif par le chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi. Cette annonce a été bien accueillie par les tenanciers des bars, notamment. Ils sont satisfaits de la mesure mais certains d’entre eux devraient cravacher, ils ont multiplié des pertes. Ces pertes de revenus mettent beaucoup dans d’énormes difficultés de reprendre normalement leurs activités commerciales après cette crise sanitaire, qui a également engendré une forte crise économique.

Notons que le président de la république démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi, a appelé tout congolais après cette levée de l’état d’urgence sanitaire annoncée à mi-nuit du 22 juillet, au respect strict des gestes barrières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :