Infrastructures Technologie

Technologie : Bientôt l’ouverture d’une usine de fabrication d’ordinateurs en RDC  

D’ici septembre prochain, la République démocratique du Congo sera équipée des premiers ordinateurs fabriqués au pays, ces machines seront produites à Kinshasa par l' »Industry Five », une firme Américaine.

L’entreprise américaine Industry Five compte ouvrir une usine de fabrication d’ordinateurs en RDC, cet usine produira au mois de septembre prochain sauf imprévu les premiers ordinateurs fabriqués au Congo, et l’entreprise va mettre en place un centre de formation professionnelle pour les jeunes congolais. L’annonce a été faite ce jeudi 30 juille par Panupankole Ntumba, le patron de la firme américaine Industry Five

« Il a été question de l’ouverture très prochainement d’une usine de fabrication d’ordinateurs en RDC et aussi de la mise en place d’un centre de formation professionnelle pour les jeunes congolais. Il s’est posé un problème qui est la situation de la pandémie de la Covid-19, ce qui n’a pas permis de respecter le calendrier », a indiqué Panupankole Ntumba.

« Nous avons une décision du gouvernement de nous accompagner dans le projet et nous espérons d’ici le mois de septembre respecter cet engagement. Nous sommes en discutions avec beaucoup de jeunes inventeurs dans le cadre de ce projet et nous avons l’espoir que d’ici le mois de septembre nous allons respecter cet engagement », a-t-il ajouté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :