Kisangani Société

Journée internationale la jeunesse : bureau du conseil provincial de la jeunesse, une réflexion pour commémorer la journée

La journée internationale de la jeunesse cette année a été commémorée par le bureau du conseil de la jeune qui a organisé une rencontre de réflexion au tour des problèmes des jeunes, pour leur participation la chose publique. Cette journée est célébrée le 12 août de chaque année.

« L’engagement des jeunes pour l’action mondiale », c’est le thème de la journée internationale de la jeunesse célébrée ce mercredi 12 août 2020. C’est la division de la jeunesse de la tshopo qui a organisé à cette occasion une cérémonie commémorant la dite journée. L’objectif était celui d’appeler les jeunes à conscience et à l’auto prise en charge. C’était en présence du ministre provincial en charge de la jeunesse Thomas Mesemo wa Mesemo et du chef de division de la jeunesse de la Tshopo. Cette cérémonie s’est poursuivie par une mise en scène d’une séance de pépinière du bureau de parlement des enfant et des jeunes. Ricky Ndembe, président du conseil de la jeunesse a au cours ces assises, appelé les jeune à se lancer dans l’entrepreneuriat pour lutter contre le chômage, par ce que, dit-il, la jeunesse constitue l’espoir de demain.

Il est à noter que la salle de la mairie de Kisangani a servi de cadre à cette cérémonie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :