Economie Kisangani Société

Économie : 1 litre d’essence entre 1800, 1950 et 2000 à kisangani

1950 FC pour 1 litre d’essence et 1970 pour 1 litre de gazoil, c’est la nouvelle structure de prix, contenue dans l’arrêté du ministre de l’économie national signé le 12 août pour la zone Est. A Kisangani ces prix sont déjà en application dans certaines stations services. Mais dans d’autres stations 1 litre d’essence est vendu à 2000 FC, selon le témoignage de quelques motards.

A la station-service Aaran Petroleum par exemple, 1 litre d’essence se vent à 1800 FC contre 1850 pour le gazoil. Même prix à la station ENGEN située au rond-point du Canon. Dans d’autres stations, l’essence est vendu à 1950 Fc à la pompe et 1970 pour le gazoil, certains taximens se réjouissent tout en déplorant le fait que d’autres stations continuent de vendre 1 litre d’essence à 2000 FC.

Sur terrain, pas d’engouement de taximens devant les stations comme c’était le cas il y a quelques jours. Cependant, toutes les stations surtout celles des expatriés, ne servaient pas encore jusqu’à ce vendredi 14 août soir. Quelques unes continuaient encore à servir encore ceux qui avaient déjà passé des commandes sous l’ancien prix.

Il est à signaler que selon l’arrêté signé depuis le 12 août par le ministre de nationale de l’économie, 1 litre d’essence dans la zone Est est fixé à 1950 et 1970 pour le gazoil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :