Actualité Justice Kisangani

Kisangani, justice : début du procès Alauwa/Orange, prochaine audience le 28 septembre

Comme prévu, le procès opposant maître Jean-François Alauwa à l’entreprise Orange RDC a débuté ce lundi 31 août au tribunal de commerce de Kisangani.

Après l’audition de deux parties en opposition, le tribunal a décidé de donner à ces dernières un nouveau rendez-vous pour la plaidoirie, en la date du 28 septembre 2020

En effet, lors de cette première audience, le tribunal a vérifié la saisine et confirmé qu’il est valablement saisi. Ainsi, dans l’intervalle de la prochaine audience, les parties vont se communiquer les pièces, suivant la procédure.

Aux sorties de la salle d’audience, le plaignant et client déçu de Orange RDC, Jean-François Alauwa, a donné ses impressions quant à l’évolution de ce dossier :

« Nous saluons la sagesse du tribunal qui a coupé la poire en deux. Nous souhaitions que la prochaine audience soit la plus proche possible, c’est-à-dire le 14 septembre, et la partie adverse (Orange) a voulu que cette audience puisse aller au 14 octobre. Et le tribunal a décidé pour le 28 septembre. » A-t-il confié, avant de poursuivre : « Nous sommes très serein, bien que nous constatons déjà l’intention de nous conduire dans le dilatoire… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :