Actualité Sport

Sport : le gouvernement vient à la rescousse des clubs engagés à la LINAFOOT

Le gouvernement a décidé de prendre en charge les frais de transport des clubs engagés au championnat national de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

C’est-ce qu’indique le compte-rendu de la 47è réunion du Conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi vendredi dernier par vidéoconférence.

« Après un long moment de trêve du championnat de la LINAFOOT suite à la Covid-19, celui-ci va bientôt reprendre. À ce sujet, à l’initiative du président de la République, le Conseil des ministres a levé l’option de venir en aide aux équipes engagées dans cette compétition en prenant en charge leurs frais de transports pendant toute la durée du championnat », lit-on dans ce compte-rendu.
Pour ce faire, ajoute la même source, le président de la République a instruit les ministres du budget, des finances et des sports de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option.

Pour rappel, la compétition a été suspendue définitivement depuis le mois de mars dernier suite à la pandémie de Covid-19. C’est au mois de juillet dernier, que le président de la République a, en levant l’état d’urgence sanitaire, décidé de la reprise des activités sportives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :