Education Kisangani

Enseignement, UNIKIS : le laboratoire de Recherche en Droit Foncier et Coutumier a organisé un Café Juridique

La salle de réunion de la Faculté des Sciences Sociales Administratives et Politiques FSSAP a servi de cadres pour ces assises, avec comme thème : « la loi foncière : un mode d’expression de la culture congolaise » et comme orateur le professeur émérite Kalambay Lupungu de l’Université de Kinshasa.

Au cours de cette séance scientifique, il était question d’analyser la cohérence de la loi numéro 73-021 du 20 juillet 1973 portant régime général des biens, régime foncier et immobilier et régime des sûretés, telle que modifiée et complétée par la loi numéro 80-008 du 18 juillet 1980 avec la culture congolaise dans la logique du droit à son autodétermination. Cette activité visait également à susciter un débat constructif au sein de la communauté scientifique sur la question de la réforme foncière, mettre en relation la gestion foncière et la culture congolaise, pour ne citer que cela.

Notons que plusieurs personnalités ont pris part à cet échange, entre autre, les professeurs, les personnels scientifiques, les praticiens du droit(Magistrats et Avocats), ainsi que les étudiants. Ce café juridique a été sanctionné par un jeu de questions et réponses, où l’orateur du jour a répondu à toutes les préoccupations des participants.

%d blogueurs aiment cette page :