A travers un document publié sur les médias sociaux ce mercredi 23 septembre, le directeur de ce laboratoire Dr. Marie-bernard Dhedya Lonu se propose d’accompagner 5 meilleurs projets de recherche (mémoire de licence) qui vont s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes : Réforme foncière, gouvernance foncière et valorisation de savoirs coutumiers.
Les candidatures sont adressées au directeur de laboratoire sur l’adresse mbdhedya@lrdfc.com en réservant une copie aux adresses suivantes : albako@lrdfc.com, rectorat@.ac.cd et delaniambiz@gmail.com, au plus tard le 30 septembre 2020 à 12h30′ et une copie physique doit être également déposée au secrétariat de la faculté de droit de l’Université de Kisangani et celui de laboratoire à côté du bureau de l’apariteur de la faculté de droit à la même date et heure.
Signalons par ailleurs que ce concours n’est pas seulement pour les étudiants de la faculté de droit, il est élargi pour toutes les facultés de l’UNIKIS à condition de proposer un sujet original, de comprendre le thème choisit et la détermination.
L’étudiant choisi, va bénéficier :
1. D’une subvention de 100$ au cours de l’année académique 2020-2021;
2. D’un accompagnement scientifique de l’équipe du laboratoire;
3. De séances de renforcement de capacité;
4. De paiement de frais de dépôt de mémoire.
La candidature de femmes est vivement souhaitée.