Securité

Bunia : une grenade lacrymogène saisie dans un bouclage au quartier Kindia

Dans l’objectif de renforcer la sécurité dans la ville de Bunia, un bouclage fruit d’une opération mixte entre la police nationale congolaise « PNC » et l’armée congolaise (FARDC) a été fait ce mardi 29 septembre 2020 dans la matinée sur les avenues Fichama et Nyamaragi au quartier Kindia, dans la commune de Nyakasanza en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

À en croire au porte-parole de la police en Ituri lors de ce bouclage, 41 civils, 2 policiers et 3 militaires ont été interpellés, ils ont mis la main sur plusieurs armes dont 51 machettes, deux chargeurs garnis, une grenade lacrymogène et une lance .

« Les résultats de ce bouclage se présentent de la manière ci-après : 41 civils, 2 policiers et 3 militaires ont été interpellés. Plusieurs objets ont été saisis à savoir 51 machettes, une paire de bottines, deux chargeurs garnis, une grenade lacrymogène, une paire de tenues policières et une lance » , a indiqué Roger Tibasima, commissaire principal, dans un tweet.

Pour une sécurité certaine dans cette ville, les autorités sécuritaires promettent de continuer avec cette série des opérations dans d’autres quartiers de la ville de Bunia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :