Sante Société

Kisangani : L’ONG DKT sensibilise les étudiants sur l’importance du préservatif pendant l’acte sexuel

L’ONG DKT internationale a lancé le jeudi 1er octobre 2020, le programme « Campus Yekola Batela» dérivé du programme « Batela lobi nayo ». Cette activité s’est déroulée au sein de la faculté de médecine et pharmacie de l’Université de Kisangani, où les étudiants et quelques autorités de cet alma mater ont pris part.

C’est dans le souci de la sensibilisation de d’information de la jeunesse estudiantine sur les méthodes de contraception saine et efficace, ainsi que sur la lutte contre les IST et VIH/ SIDA, que L’ONG DKT a lancé un nouveau programme dénommé « Campus Yekola Batela ». Lors de ce lancement, les étudiants ont été édifiés sur l’importance de l’utilisation du préservatif dans leur parcours académique.

Albert Wembakoy, manager régional de la DKT, différencie le terme en lingala « Yekola Batela » et « Batela Lobi nayo », qui signifient respectivement « apprend à te protéger et protège ton lendemain », dans la mesure où, aussi jeunes que sont les étudiant surtout en pleine formation académique, ce programme permettra une bonne auto prise en charge des ces derniers sur la question de la sexualité et DKT en mettant à la disposition du public, différents préservatifs pour un meilleur plaisir pendant l’acte sexuel, a t-il indiqué.

A noter que, un lot des préservatifs a été donné aux étudiants qui ont pris part à cette activité afin de leur permettre de se protéger contre toute infection sexuellement transmissible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :