Huit jours soit du 27 septembre au 4 octobre ont suffi pour que 18 formateurs en PSBC (Premiers Secours en Base Communautaire) niveaux 1 et 2, soient outillés pour former les autres afin de bien secourir les personnes en danger.
La cérémonie de la clôture de ladite formation a été faite par la présidente provinciale de la croix rouge Tshopo Adolphine Tapone qui a invité ces secouristes volontaires de la Croix Rouge à mettre en pratique les notions apprissent car ladite formation sans pratique est vouée à l’échec.
Pour les formateurs, plusieurs difficultés ont été rencontrées au cours de la dite formation, notamment une faible participation des femmes et le non respect de gestes barrières contre la COVID19 par les participants émanant des territoires.
Il faut noter cette oeuvre est un héritage Jean Henry Dina, pensons que ces formés seront en mesures de mettre en pratique ce dont ils ont appris.

Nous pensons que la réponse sera donnée pendant l’exercice de leurs fonctions. La remise des brevets de mérite a sanctionné la fin de ladite cérémonie et c’est la salle de l’hôtel le Mambo qui en a servi de cadre.