Sante

Kisangani : la semaine mondiale de l’allaitement maternel a été lancée

La semaine mondiale de l’allaitement maternel a été lancée le vendredi 02 octobre dernier sous le thème « Plus fort avec le lait maternel uniquement » avec l’initiative du programme national de nutrition en collaboration avec le ministère provincial de santé publique.

Après les mots de bienvenus prononcé par le membre du programme national de nutrition, le ministre provincial de la santé publique Joachim Ondendakemi a procédé au lancement Officiel de la semaine mondiale de l’allaitement maternel à l’espace café français dans la commune Makiso.

Après le discours du ministre, Madame Léonie Banga, nutritionniste et organisatrice de la dite cérémonie, a demandé à toutes les mères d’allaiter les enfants d’une manière exclusive jusqu’à l’âge de 6 mois pour que ces derniers puissent profiter de tous les avantages liés aux seins maternels.

Signalons qu’une série d’activités promotionnelles en rapport avec ladite semaine est prévue, entre autre des conférences débats et l’éducation sanitaire en faveur avec l’allaitement maternel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :