Religion

Kisangani : Commémoration de la mort de prophète Simon Kimbangu, et naissance de Simon Kimbangu.

La date du 12 octobre est une date historique et sacrée pour les fidèles de l’église Kimbaguiste, qui marque la mort de son prophète Simon Kimbangu survenu à Lubumbashi vers l’année 1951, pour renaître le même jour à Kamba, la terre sacrée pour tous les kimbaguistes.

Pour l’année 2020, cette journée n’était pas passée inaperçue, une grande cérémonie a été organisée dans toutes les églises du monde.

Les fidèles Kimbaguistes de Kisangani étaient au rendez-vous. Prenant la parole, le Révérend Litoma Lomalisa, représentant provincial AI, a donné l’importance de ladite journée, et faisant une lumière sur le nom Emmanuel où il a conclu que le troisième c’est Simon Kimbangu Kiangani. Il a exhorté les fidèles à se repentir car il y’aura un moment où le pardon.

Pour la petite histoire, la naissance du représentant légal des Kimbaguistes serait une prophétie du prophète Simon Kimbangu qui avait promis qu’il reviendra, et cela s’est réalisé du fait que l’actuel père spirituel de ladite église est le même Simon Kimbangu qui est revenu dans un autre corps.

Il faut noter que l’ancien corps se retrouve actuellement à Kamba et que Simon Kimbangu est le saint esprit selon les Kimbaguistes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :