Le Conseil supérieur de la magistrature se dit prêt pour la prestation de serments des hauts magistrats nommés récemment à la Cour constitutionnelle.

Afin d’examiner les questions concernant la gestion du pouvoir judiciaire, le Président de la République, magistrat suprême, a réuni autour de lui ce mercredi 14 octobre dans l’après midi, le bureau du conseil supérieur de la magistrature.
Les relations entre différentes institutions de la République sont très bonnes et l’institution pouvoir judiciaire est prête en ce concerne les prestations de serments des hauts magistrats nommés récemment par le Chef de l’État, selon ce qu’a indiqué le président a.i de la cour constitutionnelle et procureur général Mukolo Nkokesha Jean Paul, chef de la délégation.
Celle-ci était composée du Président intérimaire de la cour constitutionnelle, du premier Président près la cour de cassation, du procureur général près la cour de cassation, du secrétaire permanent du conseil supérieur de la magistrature et du Président du syndicat des magistrats.