Justice Politique

Kinshasa : Les sièges du FCC seront vides à la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle

Ce mardi 20 octobre 2020, les élus du peuple du Front Commun pour le Congo (FCC) se sont entretenus concernant la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle, attendue ce mercredi 21 octobre 2020.

A en croire le député national François Nzekuye qui s’est exprimé à la fin de leur symposium, à l’exclusion de remplaçant de Lwamba, tous les autres sont des pseudos et ces derniers ont été nommés en violation de la constitution.

« Il n’y a pas de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle à part celui qui remplace Lwamba. Tous les autres sont les pseudos et ils ont été nommés en violation de la constitution et nous ne le considérons pas comme juges constitutionnels », a-t-il dit

Les cadres de ce parti promettent de ne pas rehausser de leur présence à cette cérémonie.

« Nous faisons appel à l’opinion nationale et internationale qu’à la cérémonie de demain, aucun député du FCC n’y prendra part. Nous appelons le président de la République au bon sens, il est le garant de la constitution, de l’unité nationale, il ne doit pas se faire berner dans les inégalités, parce que la nation le retiendra comme responsable. Nous sommes dans un pays démocratique et nous avons une séparation des pouvoirs et nous voulons continuer dans ce sens, si le président le fait nous le soutiendrons et s’il ne veut pas nous le combattons », a-t-il renchéri.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :