Actualité Politique

Kisangani : La LUCHA hausse le ton contre l’Assemblée Provinciale de la Tshopo

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 21 octobre à la place de Martyrs, la Lutte pour le Changement a soulevé que la province est secouée par une crise institutionnelle opposant l’Assemblée Provinciale au gouvernement provincial de la Tshopo. Elle lance donc une campagne d’actions citoyennes pour exiger la démission ou la destitution de l’actuel bureau de l’Assemblée Provinciale.

À l’origine de cette crise, une motion de censure instituée par le député Paulin Londongolia, les publications contradictoires de résultats de vote par le Président de l’organe délibérant Gilbert Bokungu et son discours à l’ouverture de la session de septembre affirmant que la Tshopo n’avait pas de Gouverneur, et tant d’autres faits.

« Tant que ce bureau sera en place, tous les efforts que vous fournirez dans l’exercice des missions pour lesquelles vous étiez élus seront voué à l’échec. Pourtant parmi vous il y a des hommes doués et capables de diriger mieux la première institution de la province. » a déclaré la LUCHA.

À cet effet, la Lucha appelle la population boyomaise à se mobiliser envue de prendre part massivement à toutes les actions qui seront menées dans le cadre de cette campagne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :