Justice Religion

Bukavu : Commémoration de l’assassinat de l’archevêque Christophe Munzihirwa

Les chrétiens catholiques de l’archidiocèse de Bukavu ont commémoré ce jeudi 29 Octobre, le 24ème anniversaire de la mort de son ancien archevêque, Christophe Munzihirwa.

À cette occasion, une messe d’action de grâce a été célébrée à la cathédrale Notre-Dame de paix de Bukavu, par l’Archevêque actuel, François Xavier Maroyi.

Les fidèles de cette entité ecclésiastique continuent de plaider pour l’aboutissement du processus de la béatification de cet homme de Dieu, dont les témoignages continuent à parler jusqu’à ce jour.

Il faut savoir que l’assassinat de Christophe Munzihirwa Mwene Ngabo figure dans le rapport Mapping. Il fait partie des personnes pour lesquelles les citoyens Congolais réclament la création d’un tribunal pénal spécial pour la RDC, afin de punir les auteurs de crimes qui ont eu lieu dans le pays.

Pour mémoire, l’ancien Archevêque Christophe Munzihirwa a rencontré la mort à Nyawera au centre ville de Bukavu, le 29 Octobre 1996 lors de la prise de cette ville par les troupes de l’AFDL. Ce serviteur de Dieu a été lâchement tué au moment où il régagnait sa résidence au collège Alphajiri.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :