Religion

Kisangani : Les femmes Baptistes en prière pour l’humanité

Les femmes Baptistes du monde entier se sont réunies ce mardi 3 novembre 2020 dans différentes églises Baptistes, afin d’implorer Dieu sur la situation actuelle qui ravage le monde.

A Kisangani les femmes de la Communauté Baptiste du Fleuve Congo ont suivi les pas et se sont réunies à l’église de la CBFC Makiso, communément appelée Yaliele, siège de la région ecclésiastique du haut fleuve, afin de prier pour le Congo Kinshasa en particulier et le Monde en général.

L’oratrice du jour, la Révérende Justine Botondo, a invité les mamans Baptistes à une vie non seulement de prière, mais aussi à celle sociale, tout en travaillant et non seulement dépendre aux papas, mais à être des femmes autonomes qui peuvent parfois aider les hommes.

À l’exemple de Marie qui par ses actes, sa manière de vivre, a amené le salut au monde en donnant naissance à Jésus Christ, et si les mamans se conduisent dignement, elles peuvent amener la paix dans le pays qui actuellement traverse un moment difficile.

Il faut noter que cette journée de prière mondiale a été célébrée pour la première fois en 1950 et se fait chaque année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :