Actualité Politique

RDC, Consultations : Jean-Pierre Bemba répond à l’appel de Félix Tshisekedi

Jean Pierre Bemba a été reçu au Palais de la Nation par le président de la République, dans le cadre des consultations présidentielles.

Il est le premier homme politique de l’opposition à être reçu par Felix Tshisekedi dans le cadre de consultations initiées par ce dernier.

« Je n’ai jamais eu un problème particulier avec vous. Moi c’est l’Etat d’abord, et le reste après. Les humeurs n’ont pas de place dans une république qui veut se construire. » Les mots de Jean-Pierre Bemba au chef de l’Etat.

À sa sortie de l’audience, le Président du MLC dit soutenir l’initiative (l’Union sacrée de la Nation) du Chef de l’Etat. Il parle d’un dialogue franc entre congolais et qualifie l’entretien de très cordial.

Signalons par ailleurs que, Moïse Katumbi, une autre personnalité de la coalition, est attendu à Kinshasa ce vendredi pour être reçu par le président de la république, Martin Fayulu quant à lui ne s’est pas prononcé jusqu’à présent et s’est dit dans les médias sociaux que lui aussi organise des consultations. Affaire à suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :