Société

Kisangani, Journée internationale des célibataires : « pas de sexe pour ces derniers » (Révérend Samuel Waka)

Chaque 11 novembre de l’année le monde entier célèbre la journée internationale de célibataires, a cette occasion le révérend pasteur Samuel Waka responsable de l’alliance biblique dans la grande orientale, appelle les célibataires chrétiens en particulier et d’autres en général à l’abstinence, ils ne sont pas autorisés à pratiquer le sexe car tout acte sexuel qui se fait en dehors du lit conjugal est un péché.

Pour certains jeunes célibataires, ne pas pratiquer le sexe est une mer à boire : « nous sommes séduits par les filles qui sont mal habillées, nous n’avons pas de choix » ont-ils déclaré.

Pour d’autres, ils n’ont pas les moyens de se marier et le moyen de se marier pour eux c’est d’enceinter, car passer au mariage ces derniers temps il faut avoir beaucoup d’argent. Ainsi, pour eux, interdire le sexe c’est une punition grave. « Nous n’avons pas d’agent pour se marier normalement, aujourd’hui les parents demandent des dollars et nous les pauvres,il faut seulement ceinter. » Ont-ils ajouté.

Les célibataires aujourd’hui ne se précipitent plus pour se marier car il n’y a rien de nouveau dans le mariage : « nous vivons comme des marier nous goûtons déjà la pomme d’Adam et Eve, pourquoi se marier?, être célibataire c’est avantagé » a déclaré un jeune motard.

Selon Chadrack Boyoma, on ne peut pas se marier à une femme sans découvrir son talent au lit, et donc interdire le sexe aux célibataires est une mauvaise décision « on ne peut pas acheter une chaussure sans essayer si ça convient » a-t-il souligné.

Il faut noter que la journée des célibataires a été créée dans les années 90 par un petit groupe d’étudiants chinois qui voyaient dans cette date (le 11.11) un signe, car en Chine le chiffre « 1 » représente l’individualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :