Kinshasa Politique

RDC, consultations : Justin Bitakwira consulté par le chef de l’État

Le president de la République Félix Tshisekedi a reçu ce mardi 10 Novembre au palais de la nation, Justin Bitakwira, président du parti politique ARCN et membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Au cours de sa consultation, Justin Bitakwira a dit avoir plaidé auprès du Président de la République pour restaurer la paix dans la partie orientale du pays. Quant à lui, ces consultations présidentielles apporteront certainement la paix en RDC.

« J’ai plus parlé de la paix à l’Est du pays, c’est la question essentielle que je dois contibuer efficacement, je tends la main à tous les congolais, surtout ceux qui sont en guerre, pour que la cohabitation soit comme elle a été avant les différentes guerres » a-t-il dit, avant de poursuivre : « Nous devons éviter l’extrémisme au tour du président de la République, ce pays ne pourra évoluer que dans le concensus et le président l’a dit : il n’y a pas crise il y a plutôt malaise, nous sommmes sûrs que les solutions viendront de ces consultations et elles seront a l’avantage de la population congolaise »

« J’ai été reçu comme personnalité et acteur politique congolais, mais le FCC a ses structures pour se faire engager, je n’engage pas le FCC, Bitakwira est un général. Je ne peux plus permettre à une personne du FCC ou d’ailleurs de me réduire au rang de caporale. » a-t-il martelé pour conclure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :