Actualité Education Société

Kisangani : Mike Hammer a inauguré American Space

L’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo séjourne depuis ce vendredi 13 Novembre 2020 dans la ville de Kisangani. Depuis son accréditation en RDC, c’est pour lui première fois de fouler le sol de la vile d’espoir, chef lieu de la province de la Tshopo.


À peine arrivé, le diplomate américain est allé rendre ses civilités au vice-gouverneur, gouverneur ad interim, Maurice Abibu Sakapela. Les échanges ont tourné autour des défis de la province de la Tshopo, spécifiquement la corruption et la nécessité de protéger les activistes de droits de l’homme.


Ce samedi, Mike Hammer a procédé premièrement à l’ouverture d’American Space (Espace culturel américain) à la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani.

Il a ensuite célébré ses 100 mille abonnés sur Twitter, à chaque abonné de son compte, il a fait gagner un cadeau spécial de t-shirt.


Au sorti de la cathédrale du savoir de l’université de Kisangani, l’ambassadeur Mike Hammer a accordé un petit speech à la presse locale.


Les États-Unis d’Amérique soutiennent ils les milices à l’Est de la RDC ? Pourquoi restent-ils silencieux a propos de rapport mapping ?

A cette question, l’ambassadeur des USA en RDC a été clair en disant que les USA sont derrière la RDC pour lutter contre l’impunité et les violations de tout genre et que certains silences valent des réponses et cette réponse peut être oui ou non, et à travers la MONUSCO, son pays fait de son mieux pour combattre l’impunité et repousser les groupes armés hors d’état de nuire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :