Actualité Politique

Kinshasa : les consultations présidentielles ont pris fin

Les consultations présidentielles, débutées le lundi 02 novembre 2020, à l’initiative du Président de la République, en vue de constituer l’union sacrée de la nation, ont pris fin ce mercredi 25 novembre, avec des audiences accordées aux groupes sociopolitiques enregistrés sur le journal du protocole de la Présidence de la République.

Ces consultations rentrent dans la phase de compilation des mémos et autres avis et considérations des consultés. Après cette étape, Félix Tshisekedi devrait être à mesure de livrer ses conclusions au peuple congolais comme il l’avait promis, avec comme ultime objectif de constituer l’union sacrée de la Nation, en vue de matérialiser sa vision pour le plus grand bénéfice des congolais.

Rappelons par ailleurs que ces consultations ont connu la participation de plusieurs personnalités de la république, le président de la république n’a oublié aucune couche de la population, et cette population a maintenant les yeux braqués sur la présidence en attendant ainsi les décisions qui seront prises par cette institution.

Rupture entre FCC et CACH ? Dissolution de l’Assemblée nationale ? Nomination d’un informateur ? Telles sont les questions que se pose la population congolaise après les consultations, les réponses dans quelques jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :