Kisangani Sport

Sport : Le CS Elikya se donne une chance avec ses filles

Ce projet de formation de footballeurs lancé il y a quelques années avec une équipe masculine, se veut être élargi à ce jour avec une équipe féminine, sous la direction de Jean-François Alauwa.

Les filles du Centre Sportif Elikya ont joué celles du CS Inter Stars de la Tshopo ce jeudi 26 novembre au terrain de Makiso. Bien qu’elles aient perdu (2-1) cette rencontre alors qu’elles menaient au score, ces joueuses ce sont montrées ambitieuses et n’ont pas manqué de célébrer leur but.

Après ce match, maître Jean-François Alauwa s’est montré très confiant et serein, disant que c’est une grande équipe féminine qui se construit, une équipe qui sera prête à représenter et à défendre la zone Est de la RDC dans des compétitions nationales ou régionales.

Par ailleurs, outre cette réussite dans le domaine de sport, le directeur du CS Elikya ne compte pas en rester là. Il espère pouvoir construire prochainement, une grande école pour enfants défavorisés :

« Je continue à garder constant mon rêve, celui d’arriver à construire une grande école pour soutenir et mettre en place une prise en charge totale des enfants défavorisés de notre communauté, dans leur parcours scolaire. » a-t-il confié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :