Politique

Kinshasa : Joseph Kabila dans une prison à ciel ouvert?

L’ancien président congolais interdit d’aller à Lubumbashi le samedi 5 Décembre 2020, selon une source très proche de la présidence, une situation qui suscite des réactions dans le pays. Certains pensent déjà au discours du chef de l’État Felix Tshisekedi et suppose que le voyage de Joseph Kabila serait une fuite stratégique.

Une question, plusieurs réponses. Felix Tshisekedi empêche-il Kabila de voyager parceque ce dernier ne sera pas exclu de sa décision ?

Nous savons que le chef de l’État avait promis une adresse à la nation après les consultations, une adresse qui, selon ses propos, n’éxclura aucune figure. « Empêcher Kabila de voyager dans son propre pays comme si il était en prison serait illégal étant donné que nous sommes dans un état de droits » dixit un cadre du FCC.

Analysons ensemble, un prisonnier est une personne qui est privée de sa liberté, il ne peut plus se déplacer quand il veut, et donc comme Joseph Kabila est empêché de voyager, peut-on dire qu’il est privé de sa liberté ? L’avenir nous éclairera la lanterne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :