Politique

Politique : La décision de Felix Tshisekedi, « un danger pour la RDC » (Professeur Alphonse Maindo)

Après l’adresse du Chef de l’Etat le dimanche 6 décembre dernier, plusieurs réactions ont été enregistrées dans le pays. La dernière en date, celle du professeur Alphonse Maido, qui qualifie cette décision (rupture FCC-CACH) de dictature qui va amener le pays dans le pétrin.

« Le Chef de l’Etat a tenu un discours pas comme un gouvernant, mais un opposant et cela peut déclancher des différends dans le pays » a déclaré le professeur Alphonse Maindo

Pour lui, Felix Tshisekedi ne peut pas faire l’ironie de ne pas connaître les problèmes du pays, car ils datent de longtemps. Il estime donc que la meilleure décision serait la démission du président de la République en laissant la société civile diriger le pays jusqu’à l’organisation des élections crédibles.

Cette situation n’a pas laissé indifférent les acteurs politiques. En plus du professeur Alphonse Maindo, l’honorable Bienvenu Bolongue, rapporter adjoint de l’organe délibérant de la Tshopo, a tenu à donner son avis. Pour lui, le pays est malade et il faut une thérapie, même si cela peut faire mal, mais le plus important c’est le résultat. Il pense ainsi que le Chef de l’Etat a pris une bonne décision.

Il faut noter que depuis le discours du chef de l’état du dimanche 6 décembre dernier, une vive tension s’observe dans le deux camps (FCC-CACH) qui étaient en coalition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :