Infrastructures Politique

Tshopo : Suspension provisoire des activités sur le pont bascule au PK13 de la RN4

Les députés provinciaux de la Tshopo ont, au cours d’une plénière, pris une résolution portant la suspension provisoire de la perception de taxe liée au pont bascule au PK 13 sur la RN4, afin de trouver une solution quant à ce.

Dans le cadre du contrôle, les élus de la Tshopo se sont rendus ce vendredi 11 décembre 2020 au PK 13 pour s’imprégner de la mise en œuvre de ladite résolution. Aussitôt arrivés sur le lieu, les députés provinciaux ont trouvé que cette résolution n’était pas mise en pratique, c’est ainsi que le président de l’organe délibérant de la Tshopo, l’honorable Gilbert Bokungu, et quelques députés sur le lieu, ont pris la décision d’arrêter les activités sur le pont bascule, permettant ainsi la population de passer sans problème.

Une décision qui n’était pas facile à être exécutée par les agents de la DGRPT trouvés sur le lieu. Très motivés par leur action parlementaire, les députés provinciaux n’ont baissé les bras, ils ont scellé ce pont bascule tout en brisant toutes les barrières installées au cours de la RN4, selon l’ordre du chef de l’Etat.

Après leur passage, une délégation du gouvernement provincial et le directeur adjoint de la DGRPT est passée, remettant en cause la décision de l’organe délibérant et remettant ainsi l’activité de ce pont bascule, jusqu’à interdire aux députés de passer. Quelque temps après, la délégation du gouvernement provincial s’est croisée avec les députés provinciaux pour un petit échange, et l’organe délibérant de la Tshopo garde sa décision de suspension des activités du pont bascule.

Il faut noter que depuis un bon moment, l’organe délibérant semble être négligé par l’exécutif, selon le contant fait par les députés. Un dossier à suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :