Politique

Assemblée nationale : Le bureau Mabunda s’incline devant le résultat des urnes

Dans une mise au point, le Bureau jeanine Mabunda a fait savoir qu’il a saisi le conseil d’etat par l’entremise de Liongo Bootsi Pathy et Kitanga Luanga Matthieu, avocats au barreau de Kinshasa/Matete, dans l’idée d’avoir la lecture correcte de l’article 31 du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale sur les modalités relatives à la remise-reprise.

« Soucieux de respecter la procédure républicaine de passation de pouvoirs, le bureau sortant de l’Assemblée nationale saisit le conseil d’État non pour contester le vote mais pour avoir la lecture correcte de l’article 31 du règlement intérieur au sujet des modalités relatives à la remise-reprise… Le bureau Mabunda qui entend s’inscrire dans la continuité de l’Etat est disposé à cette passation de pouvoir selon le droit qui sera dit par le conseil d’État», fait savoir un communiqué venu du bureau sortant.

Rappelons par ailleurs que tous les cinq membres du Bureau Mabunda sont tombés ce jeudi 10 décembre 2020 à l’exception d’Innocent Unyon, Questeur adjoint. Malade, suite a un AVC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :