Actualité Education Kisangani

UNIKIS : Le recteur suspend toutes les activités, même pour l’année en cours !

Le 15 décembre dernier le président de la République avait présidé une réunion multisectorielle au Palais de la Nation, de cette réunion découle de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19 en RDC, le secteur de l’enseignement supérieur était aussi touché.

Ce 16 décembre, le ministre Thomas Luhaka a suspendu la rentrée académique à travers une note circulaire, nulle part n’a été précisé que l’année en cours devrait aussi connaître ces interdictions.

Ce vendredi 18 décembre dans la matinée, nous sommes surpris à l’université de Kisangani voir une note du recteur demandant aux corps académiques de suspendre toutes les activités même celles de l’année en cours, pourtant les étudiants devraient passer l’examen de la seconde session et espérer ainsi monter l’auditoire.

« Depuis 2019 jusqu’à 2021 on sera toujours dans les mêmes auditoires. Qu’est-ce qu’on a fait, on a tout payé mais ils ne veulent pas qu’on monte d’auditoire, le ministre a suspendu la rentrée académique et non l’année en cours » clame un étudiant de G3 à la faculté des Lettres (SIC), trouvé sur place.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :